Élevé; exalté; haute montagne. Bibliquement, Aaron était le grand frère de Moses (et Gardien - par commande de Dieu). Il a été le premier haut prêtre des israélites et l’on se souvient de lui par la miraculeuse éclosion de son bâton ou tige.
Diminutif de Andrew: Manly. Du Andrew grecque. A longtemps été un nom écossais populaire, parce que Saint-André est le saint patron de l'Ecosse après que la ville de St Andrews a été nommé.
D'origine Hebrew, le prénom David est retrouvé chez les hommes et dans les noms de famille, il très courant en français et en anglais. Ce prénom est un dérivé de 'Dawid’ sa forme originale en Hebrew, et qui signifie 'Chéri' ou 'Bien-Aimé'. David est souvent retrouvé / raccourci en "Dave/Davey/Davie/Davy". Au 10e siècle av. J.-C, David était le prénom du deuxième roi d’Israël, mais aussi le plus grand de tous.
De la noblesse. De l'Adalheidis allemand qui signifie la noblesse et de l'Adeliz français qui est une forme d'Adelaide. Utilisé en Grande-Bretagne depuis le 12e siècle, le prénom 'Alice' se propage dans les générations depuis 1865 et à la suite de la publication d'Alice au Pays des Merveilles par Lewis Carrol.
Chèrement aimé; bien-aimée. Retrouvé dans l'ancien français Amee et dérivé du mot latin 'Amatus' qui signifie 'Aimé'. Son usage se répand après la publication de 'Petite Femme' par l'Américaine Louisa May Alcott.
Abeille. Deborah était une prophétesse Biblique qui invoqua Barak pour combattre l'armée d'envahisseur. À la suite de cette bataille elle écrivit une chanson, qui fait dorénavant partie du Livre des Juges.